Prix d’une tonte de pelouse : exemples et guide
Maîtriser les bons moments pour la tonte du dimanche : nous vous donnons toutes les astuces et même une alternative à la tonte du dimanche.
Mon extérieur
—Tondre une pelouse, quoi de plus normal ? C’est même indispensable, si on veut un jardin digne de ce nom avant d’entendre les mauvaises langues parler de jungle ! Alors, c’est vrai que ça demande du temps : environ une bonne heure pour un jardin de taille standard. Dans ces conditions, tondre le dimanche apparaît comme la meilleure solution, n’est-ce pas ? Oui mais il y a un mais : les voisins !
Si vous avez décidé que la tonte de pelouse c’était génial, en revanche, le bruit le dimanche risque de mettre vos voisins à cran. C'est comme écouter de la musique qu'on aime: on croit qu'elle est géniale et que tout le monde l'apprécie alors que nos proches ne l'entendent pas de cette oreille! Mais n’ayez craintes, braves gens !
On va vous donner du conseil jardinage, vraiment tout pour le jardin (et surtout la pelouse) afin de faire de vous un vrai jardinier ! Vous allez maîtriser les bons moments pour la tonte, connaître quelques astuces et on vous donnera même une alternative à la tonte du dimanche. Elle n’est pas belle la vie ? Allez suivez le guide !
Trouver un jardinier pour l'entretien de votre jardin
En pratique, on peut évidemment tondre sa pelouse quand on veut chez soi ! A condition de ne pas avoir de voisins ! Sapristi, vous en avez ? Pas de panique, ça peut s’arranger… Comme pour toute activité de bricolage, il y a une plage horaire à respecter pour faire « vroom vroom » avec la tondeuse le dimanche.
Donc, en théorie, si vous respectez scrupuleusement cette consigne, les voisins s’attendront plus facilement à avoir du bruit autour de chez eux et devraient donc s’en accommoder plus facilement. Cela dit, comme ce sont les comptes et non les lois qui font les bons amis, essayez peut-être d’y aller en douceur. Un petit « coucou cher voisin, belle journée pour entretenir un peu le jardin hein ? » ne peut pas faire de mal et pourra même les préparer au bruit en douceur.
Trouver un jardinier pour l'entretien de votre jardin
On l’a vu dans le paragraphe précédent, « l’horaire tondeuse » est cruciale si l’on veut être dans la légalité la plus totale et respecter les troubles du voisinage. Mais d’un autre côté, cette horaire pour la tonte de pelouse ne garantit pas d’avoir des relations amicales ou même tout au plus cordiales avec nos chers voisins. Ils pourraient se mettre à bouder, comme les enfants qui ne sont pas content d’avoir perdu à « 1, 2, 3 soleil ! » alors qu’on a pourtant respecté toutes les règles du jeu !
Pour éviter les bouderies, vous pouvez utiliser la ruse et joindre l’utile à l’agréable en leur proposant un petit apéro, sur votre magnifique pelouse fraîchement tondue. Tondre le dimanche, deviendrait alors un prétexte de convivialité entre voisins et vous feriez d’une pierre, deux coups ! Vous pouvez même donner le tout pour le tout en leur proposant de tondre leur pelouse dans le même temps que la vôtre : qui dirait non ?
L’autre astuce, pour tondre sa pelouse en toute tranquillité c’est d’utiliser des outils avec un volume sonore faible. Les tondeuses mécaniques sont parfaites pour ça, même si elles ont un coté « moyen-âge » et qu’elles font les bras ! Sinon vous pouvez opter pour des tondeuses électriques à faible émissions sonores. Enfin, en ce qui concerne la tonte elle-même, voici quelques conseils de jardinage !
Bon, normalement, avec tout ça, vous devriez être le meilleur jardinier-voisin du monde ou en tout cas, de votre quartier !
Trouver un jardinier pour l'entretien de votre jardin
Quoi !? Mais alors tous ces conseils pour en arriver là ? Ne plus tondre le dimanche !? Du calme ! On a tout fait pour vous aider à faire du bruit le dimanche, ni vu, ni connu ou presque. Cela dit, si vous n’arrivez pas à avoir des voisins conciliants et qui détestent les apéros et ne veulent pas d’un voisin chez eux, même si c’est pour la bonne cause et bien tant-pis !
On doit revoir notre plan de bataille ! Il se trouve qu’avec Yoojo, la solution existe ! On peut se faire aider avec un jardinier à domicile pour tondre sa pelouse à n’importe quel moment de la semaine ! Oui, messieurs, dames, n’importe quel moment ! Et en plus, le prix d'une tonte de gazon n'est vraiment pas cher.
Avec Yoojo, vous trouvez un jobeur dans votre secteur et à vous l’aide précieuse que vous méritez: tout pour le jardin avec encore bien d’autres conseil de jardinage à la clef ! Vous pourrez alors vous présenter le dimanche, à la fête des voisins, sans risquer de recevoir des tomates et abîmer votre magnifique polo ! Youpi ! Une bonne chose de faite !
Trouver un jardinier pour l'entretien de votre jardin
Articles similaires
Prix d’une tonte de pelouse : exemples et guide
Comment créer un potager collectif ?
Comment cultiver la tomate et le concombre ?
Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider
Réalisez des jobs et augmentez vos revenus
Devenir prestataire