Certificat Voltaire 836 - intérêt pour les enfants neuroatypiques, en particulier HPI - remédiation au manque de motivation lié au découragement ou à la mauvaise estime de soi - remédiation au manque d'intérêt, de curiosité, de soif d'apprendre, de comprendre, et d'esprit critique - remédiation au manque d'organisation et à la procrastination - remédiation au manque de rigueur et de méthodologie de travail
Respect des besoins individuels
Je viens d’obtenir mon baccalauréat professionnel et ma scolarité à été compliqué parce que je n’ai pas reçu l’aide que j’avait besoin. Donc maintenant je veux aider les enfants en difficulté et je veux qu’ils soient heureux de leurs réussite.
J'adore transmettre ma passion pour l'apprentissage ! Mon approche pédagogique est joyeuse, et j'ai hâte de partager des moments enrichissants avec mes élèves tout en les aidant à progresser.
Respect des besoins individuels
Je suis actuellement étudiante en licence Science de l'Éducation, car je prétends à une carrière dans l'éducatif, en voulant devenir professeure des écoles. Pouvoir aider vos enfants dans leurs difficultés se montre alors à moi comme une évidence!
Actuellement en 1ère année de Licence EFEC, pour devenir professeur des écoles. Depuis plusieurs années il m’arrive d’aider des élèves de la primaire au collège à faire leurs devoirs. En effet, ma vocation de devenir enseignante s’est fortement développée avec ces moments d’aide.
Évaluation et suivi des progrès
Respect des besoins individuels
J'ai toujours été attirée par les langues et c'est pourquoi j'ai passé un baccalauréat littéraire avec la spécialité langue vivante avancé (anglais). Lors de mes études supérieures, j'ai continué à travailler mon anglais et j'ai passé plusieurs TOEIC blanc pour évaluer mon niveau.
Je suis souvent amené à aider mon petit frère en 4e à faire ses devoirs. Je suis également étudiant en licence STAPS afin de devenir professeur d'EPS