Les bons plans déménagement pour payer moins cher

Les bons plans déménagement pour payer moins cher

Votre déménagement approche et les dépenses s’accélèrent ! Nos solutions pour réaliser de substantielles économies lors de votre changement d’habitation.

Ma maison


Misez sur vos proches pour vous aider à déménager gratuitement

Pour réduire considérablement vos coûts lors d’un déménagement, faites appels à vos proches pour porter et déballer les cartons. Pour les motiver - et les remercier-, promettez-leur un apéro de fin de déménagement en prenant bien soin de prévoir de bons sandwichs et boissons rafraichissantes !

Dans le même sens, si vous avez un ami qui possède un camion de livraison ou tout véhicule utilitaire dans le style camionnette, réquisitionnez-le et bien sûr vous paierez le plein d’essence.

Si vous ne pouvez pas emménager directement dans votre nouveau logement après avoir quitté l’ancien, tournez-vous vers le grenier ou le garage inutilisé d’un ami. En revanche, si vous avez beaucoup trop de meubles, les entrepôts de stockage feront l’affaire. Vous pourrez en louer à bas prix durant le nombre de jours qui vous sépare de votre installation dans votre nouvelle demeure.

Réservez l’hôtel qu’en cas de recours ultime ! Il y a surement un canapé-lit qui vous attend chez un ami ou chez un proche de la famille ou des amis qui partent en vacances et peuvent vous laisser leurs clés. Si vous êtes encore étudiant et que vous n’arrivez pas à trouver un proche pour vous loger, les auberges de jeunesse sont une solution économique pour ce genre de situation.

Faites les bons choix parmi les déménageurs

Les coûts de déménagement chez les professionnels varient en fonction de l’affluence. Ainsi, choisissez soigneusement vos dates. Si vous en avez la possibilité, optez pour un déménagement avant l’été. Aussi, évitez de réserver pour le week-end. Prenez une permission spéciale au travail pour pouvoir effectuer votre déménagement en milieu de semaine.

Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de déménager hors période de forte affluence, prenez le temps de comparer les offres des différents prestataires présents sur le marché. En privilégiant les spécialistes du déménagement sur Internet, vous pourrez trouver des offres jusqu’à 40% moins chères que les enseignes traditionnelles. C'est le cas, par exemple, des sites d'aide au déménagement entre particuliers comme JeMoove, sur lequel vous trouverez des déménageurs à un prix réduit. 

C'est parfait si vous avez seulement besoin de bras en plus pour bouger votre électroménager ou vos meubles trop lourds. Si vous n'avez pas de véhicule, c'est aussi une solution intéressante car le prix est vraiment beaucoup moins cher qu'avec un déménageur traditionnel... essayez, vous verrez !

Pour les cartons, vous avez aisément la possibilité d’en trouver un peu partout sans avoir à dépenser un centime. Demandez dans les pharmacies, les superettes, les supermarchés ou les commerces en gros. Ces établissements ont généralement des surplus de cartons qu’ils se contentent de mettre à la poubelle.

L’un des facteurs qui influence le prix du déménagement est le volume des affaires. Pour éviter d’avoir à payer plus qu’il n’en faut, faites le tri avant dans vos affaires et donnez ou vendez tout ce qui ne vous est plus utile ou tout ce à quoi vous n’êtes pas spécialement attachés.

Réduisez vos dépenses de déménagement : astuces

Evitez le gaspillage et faites vos menus avec ce qu’il vous reste dans le frigo et dans les placards. Ainsi, vous pourrez manger ce qu’il vous reste entre les jours de préparation de votre déménagement et l’aménagement.

Si vous changez de ville, lorsque vous louez un camion de déménagement, prenez-le juste pour l’aller. Ainsi, vous réduisez considérablement les coûts.

Pour votre déménagement, pensez aux déménagements associatifs, participatifs ou aux aides des CAF. Il existe des associations qui proposent des services de déménagement à prix réduit. De même, les CAF allouent des primes de déménagement dans certaines situations. Renseignez-vous près de chez vous et optez pour la solution la plus économique.

Près de chez vous, pour obtenir de l’aide de spécialistes du domaine, et ce à un coût réduit, pensez aux déménageurs de Yoojo


Tester notre simulateur de déménagement gratuit


Articles similaires

Encombrants Marseille : le guide pour se débarrasser de tous ses objets

Vous avez des encombrants à Marseille et ne savez pas comment vous en débarrasser ? Notre guide v...

Encombrants Paris : le guide pour vous débarrasser de tous vos objets

Ne risquez pas une amende forfaitaire en laissant vos encombrants sur votre trottoir. Découvrez d...

Je déménage : zen et pas cher !

Je déménage : les étapes à 2 mois, à 1 mois, à 1 semaine, à 2 jours... Jour J, c'est partie !

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobber