En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité
Comment démonter vos meubles IKEA ?

Comment démonter vos meubles IKEA ?

Démonter un meuble IKEA est une mission tout aussi périlleuse que de l'assembler ! Faites appel à un Jobeur sur YoupiJob pour qu'il vous vienne en aide

Ma maison


Un homme en train de démonter un meuble IKEA


IKEA nous fait tous craquer par ses meubles tendances, par sa cantine et ses fameux gâteaux suédois. Cependant, les acheteurs sont souvent confrontés à certains problèmes lors du montage de meubles IKEA et du démontage de meubles. Nous avions à ce titre, publié un article dans le but de vous apporter une aide lors de l'assemblage de vos meubles IKEA.

Mais voilà, vous déménagez bientôt et vous n'êtes pas sûr de votre décision concernant le sort de vos meubles IKEA ? C'est normal, la tentation est grande de juste laisser tous vos meubles montés et les empiler dans le camion de déménagement ni vu, ni connu !

Malheureusement, vous faites face à 2 problèmes :

- Le meuble prend trop de place
- Il risque de s'abimer lors du trajet

Si votre camion de déménagement est trop petit ou vous avez peur d'abimer votre magnifique bureau, vous n'aurez pas le choix, vous devrez démonter vos meubles IKEA.

Avant de se lancer dans cette périple mission de démontage de meuble IKEA (MALM, HEMNES, RAST ...) posez vous les bonnes questions.


Êtes-vous obligé de démonter votre meuble IKEA ?

Image title

Démonter ou monter un meuble IKEA nécessite de l'organisation. Il vous faudra dans tous les cas retrouver le mode d'emploi que vous avez surement et très probablement jeté en signe de victoire ou de défaite (dans le cas ou vous n'auriez pas fais appel à l'un de nos Jobbers). Si vous n'avez plus la notice, pas de soucis, vous pouvez la retrouver sur le site d'IKEA.

Cependant, rappelez-vous que démonter signifie remonter plus tard votre meuble IKEA. Ne serrez pas les vis avec la même force que Hulk ! Puis rangez soigneusement les vis et toutes les pièces pour ne rien perdre. Avez-vous toujours cette petite clé pour vis qu'IKEA vous fournit lors de vos achats ? 

Voici nos astuces pour démonter vos tiroirs IKEA :

Comment démonter les différents types de meuble IKEA

Pour certains meubles, le démontage se fera en 10 minutes et vous n'aurez aucuns soucis. Pour d'autres, vous aurez l'impression d'avoir un avant goût de ce que l'enfer doit être !

Voici comment résoudre certains problèmes récurrents concernant le démontage de meuble IKEA :

Démonter un tiroir IKEA

Il semblerait que les tiroirs IKEA sont fait de tel façon qu'il est impossible de les retirer. Heureusement pour vous, le système n'est au final pas si compliqué et il existe de nombreuses vidéos qui peuvent vous aider à résoudre ce problème de tiroir récalcitrant :



Démonter un mitigeur IKEA

Le mitigeur IKEA pose aussi des problèmes à pas mal d'entre vous, mais au final il s'agit d'un simple mitigeur que vous pouvez démonter comme un robinet classique en prenant toutesles précautions nécessaire :

- couper l'eau
- utiliser une bassine pour éviter d'inonder chez vous
- dévisser les raccords

Nos amis expert du bricolage chez Bricomarché vous explique comment faire :





Idée : pourquoi ne pas laisser votre meuble IKEA dans votre ancien appartement ou en faire don à une association caritative etc. ? 

Il est parfois conseillé de laisser les choses derrière nous pour mieux repartir dans la vie ! Cette option, je vous l'accorde serait une option de facilité. Mais rappelez-vous, les tendances évoluent sans cesse et IKEA est le roi pour développer de nouveaux modèles de meubles toujours aussi design et "cheap".


Et si la solution était de transporter votre meuble IKEA sans le démonter ? 

Dans cette option vous gagnerez beaucoup, beaucoup de temps. Vous pourriez faire appel à l'un de nos jobbers déménageurmunis d'une camionnette pour déplacer vos meubles. Il vous suffira de le protéger avec du papier bulle, des cartons... et d'adopter une conduite adéquate dans les virages.


L'astuce en plus Yoojo :  

Vous n'avez pas de tourne vis ? Vous êtes vraiment nul en bricolage ?

Sur Yoojo, vous pouvez trouver un bricoleur proche de chez vous qui viendra vous monter votre meuble à petit prix. Moins de stress et la garantit d'avoir un meuble bien monté pour seulement pour un prix défiant toute concurrence.

- Faire une simulation de prix pour un demontage de meuble

- Découvrir le demontage de meuble IKEA sur Yoojo

Articles similaires

Comment changer une bonde d’évier, de baignoire ou de douche ?

Dès que vous constatez une anomalie, il faut songer à remplacer cette pièce au plus tôt. YoupiJob...

Comment fixer une télévision au mur ?

Vous souhaitez fixer sur un mur votre toute nouvelle télévision, mais ne savez pas comment faire ...

Comment éclairer ma terrasse ou mon balcon ?

Bien aménagé, le balcon ou la terrasse peut rapidement se transformer en un lieu agréable où se r...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobber