Je suis particulier employeur d’une nounou

Vous avez ou vous souhaitez embaucher une nounou à domicile ? Yoojo Direct prend en charge tout l’administratif et la gestion des salaires de votre nounou. Découvrez ici comment nous pouvons vous aider.

Oui, c’est obligatoire et important pour éviter tout malentendu.

Avec Yoojo Direct, il vous suffit de renseigner une seule fois les informations concernant votre relation de travail avec votre nounou et nous vous enverrons un contrat de travail déjà rempli.

Vous pourrez même personnaliser ce document pour y ajouter tous les détails spécifiques régissant votre relation de travail avec votre nounou.

Avec Yoojo Direct, pas besoin de calculer le salaire mensualisé de votre nounou. Il vous suffit de choisir dans notre formulaire d’inscription le nombre d’heures hebdomadaires réalisées par votre nounou et le taux horaire auquel vous souhaitez la payer.

Nous calculerons alors pour vous le coût hebdomadaire réel de votre garde d’enfants.

Oui !

Yoojo Direct s'occupe de déclarer votre relation de travail auprès de l’administration française, mais s’occupe aussi de toutes les tâches administratives que vous n’avez pas envie de faire (créer les fiches de paie, établir le contrat de travail)

En plus de n’avoir aucun recours devant la justice si jamais vous avez un problème avec votre nounou, en cas de contrôle, vous risquez une peine de prison allant jusqu’à 3 ans et une amende pouvant monter jusqu’à 45 000€.

Ce n’est donc pas très avantageux pour vous de dissimuler le travail de votre nounou. D’autant plus que vous bénéficiez d’un crédit d'impôt de 50% sur vos dépenses.

Oui, il est tout à fait possible de payer votre nounou avec des tickets CESU. Et sur Yoojo, c’est simple comme bonjour, il vous suffit d’enregistrer vos tickets CESU dans votre compte client !

En savoir plus sur le CESU chez Yoojo

En tant que particulier employeur d’une nounou, vous êtes éligible au crédit d’impôt de 50% sur les services à la personne.

Yoojo Direct vous fournira tous les documents nécessaires à attacher à votre déclaration d'impôt pour bénéficier de ce crédit d'impôt.

En savoir plus sur le crédit d'impôt

Pour bénéficier du crédit d'impôt services à la personne de 50%, vous avez besoin d’une attestation fiscale. Cette dernière vous permet de justifier toutes vos dépenses en tant que particulier employeur auprès de l’administration fiscale française.

Avec Yoojo Direct vous n’avez rien à faire, vous pouvez télécharger votre attestation fiscale préremplie depuis votre espace client.

En tant que particulier employeur, vous devez créer et tenir à jour les fiches de paie de votre employé de maison. Si votre nounou vous demande ses fiches de paie, vous devez les lui fournir.

Avec Yoojo Direct, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de cet aspect administratif, nous vous fournissons toutes les fiches de paie de vos employés de maison, qui lui sont envoyées directement dans son espace personnel.

Vous avez décidé de mettre fin à votre relation de travail avec votre nounou ? Vous devez lui remettre une attestation employeur.

Ce document permet à votre nounou de faire valoir ses droits sociaux auprès de l’assurance chômage.

Vous pouvez retrouver votre attestation employeur depuis votre espace particulier employeur sur le site du Pole Emploi.


Découvrir la solution