Dites adieu aux virements manuels

Dites adieu aux virements manuels

D’ailleurs, dites adieu à tout ce qui est manuel. Nous gérons automatiquement la paye de 15 000 personnes, on peut bien le faire pour vous aussi.

Découvrir la solution

Nombre d'heures

Définissez un nombre d’heures à effectuer chaque semaine ou chaque mois par votre prestataire. Vous pouvez ajuster ponctuellement si besoin.

Taux horaire

Choisissez la rémunération horaire nette, et on vous calcule les charges sociales automatiquement. Comme ça, c’est clair pour tout le monde.

Date du paiement

Paramétrez en un clic le jour auquel votre compte sera débité chaque mois. Votre employé reçoit instantanément sa paye sur son compte Yoojo.

Moyen de paiement

A chaque échéance, payez votre employé par débit carte bancaire automatique, ou par prélèvement bancaire automatique.


Tout comprendre sur le salaire de mon employé de maison

Vous avez des questions concernant le salaire et le paiement de votre employé de maison ? Nous vous expliquons tout dans cette FAQ.

Oui, c’est obligatoire !

Même si vous payez le salaire de votre employé de maison avec des tickets CESU, vous devez le déclarer à l’administration française

On vous explique tout dans notre guide pratique du CESU pour les employeurs.

Si vous êtes client Yoojo Direct, nous ferons la déclaration à votre place auprès de l’administration française automatiquement. Dans le cas contraire, vous devrez vous occuper vous-même des démarches auprès des URSSAF.

En tant que particulier employeur, le revenu de votre salarié est librement déterminé. Cela signifie que vous pouvez décider combien vous souhaitez payer, tant que le taux horaire n’est pas inférieur au taux préconisé par la convention collective des particuliers employeurs.

Parce qu’il est parfois difficile de savoir quel taux horaire utiliser pour payer votre employé de maison, vous pouvez utiliser nos formulaires de demande de services : choisir le service ici.

Sur chaque formulaire, nous vous proposerons un taux horaire recommandé pour le service demandé.

Sachez qu’en plus du salaire que vous allez verser à votre personnel de maison, vont s’ajouter les charges sociales de l’employeur, mais seront déduits vos abattements sur les charges et le crédit d'impôt de 50%.

Pour connaître le montant total que vous allez payer en tant que particulier employeur, utilisez notre simulateur gratuit Yoojo Direct

Lorsqu’il s’agit de verser le salaire de votre employé de maison ou de votre employé familial, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • vous pouvez faire un virement direct
  • par chèque
  • avec des tickets CESU préfinancés
  • avec le CESU déclaratif
  • avec Yoojo Direct

Peu importe le moyen de paiement que vous choisissez pour payer votre salarié, vous devrez déclarer le montant versé à l’URSSAF.

Si vous êtes client Yoojo Direct, nous automatiserons le paiement pour vous et le déclaratif à l’administration française : de cette façon, vous êtes certain de ne rien oublier !


Découvrir la solution