Je suis particulier employeur d’une aide ménagère

Vous avez décidé de sauter le pas et d'engager une aide ménagère ? Vous avez déjà une femme de ménage mais gérer tout l’aspect administratif vous donne la migraine ?

Yoojo Direct est fait pour vous !

Ce n’est pas obligatoire : la signature d’un contrat de travail est nécessaire uniquement si votre prestataire travaille plus de 8h par semaine ou 4 semaines consécutives par an.

Cependant, même si votre aide ménagère ne travaille que quelques heures par mois à votre domicile, le contrat de travail permet d’éviter les malentendus, comme dans toutes les relations professionnelles. Nous vous conseillons donc de signer un contrat de travail qui définit les conditions dans lesquelles vont se dérouler les prestations.

Si vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête, Yoojo Direct vous permet d'obtenir un contrat pré-rempli avec toutes les informations concernant votre relation de travail.

Définir le salaire de son aide ménagère n’est pas évident. C’est pourquoi nous avons voulu rendre l’outil Yoojo Direct simple à utiliser.

Choisissez le nombre d’heures que doit réaliser votre prestataire par mois ou par semaine et le taux horaire que vous souhaitez payer, et nous calculons pour vous le coût hebdomadaire de votre prestation de ménage en prenant en compte les charges sociales, les abattements, mais aussi les crédit d’impôts auxquels vous êtes éligible.

Vous ne savez pas combien d’heures par semaine vous avez besoin ? Comptez environ 1h30 pour un appartement de 35m2 et 30 minutes supplémentaires par tranche de 10m2.

Gérer tout l’administratif de votre relation de travail avec votre aide ménagère peut se révéler épuisant.

Avec Yoojo Direct, vous pouvez économiser la charge mentale liée à vos démarches administratives dès l’embauche de votre employé de maison. Nous réalisons pour vous la déclaration de votre femme de ménage auprès de l’administration française, mais aussi la création des fiches de paie, du contrat de travail si nécessaire, des attestations fiscales et bien plus encore.

En plus d’une amende pouvant aller jusqu’à 45 000€ et une peine de prison jusqu’à 3 ans, vous n’aurez aucun recours devant la justice si vous avez un problème avec votre femme de ménage.

En plus de prendre ce risque, vous ferez également une croix sur votre droit à un crédit d’impôt de 50% sur vos dépenses en service à la personne, ce qui n’est définitivement pas très avantageux.

Oui !

Avec Yoojo Direct, payer votre aide ménagère en ticket CESU n’a jamais été aussi simple. Il vous suffit de créditer votre compte Yoojo avec vos tickets CESU et nous nous occupons du reste.

En savoir plus sur le CESU sur Yoojo

Oui !

Les prestations de ménage à domicile font partie des services à la personne qui vous donne le droit à un crédit d'impôt de 50% sur vos dépenses engagées.

Yoojo Direct vous fournira l’attestation fiscale nécessaire à attacher à votre déclaration d'impôt.

En savoir plus sur le crédit d'impôt

Si vous avez besoin de votre attestation fiscale pour justifier toutes vos dépenses en aide ménagère, vous la trouverez dans votre espace personnel Yoojo Direct, parmi vos documents et factures.

Vous pourrez utiliser cette attestation pour faire votre demande de crédit d'impôt auprès de l’administration française.

En tant que particulier employeur, vous êtes dans l’obligation de fournir à votre salarié ses fiches de paie.

Heureusement pour vous, avec Yoojo Direct vous n’avez rien à faire, nous réalisons les fiches de paie à votre place.


Découvrir la solution